Emplois

Emplois

E-mail du contact
diane@lafrenchtech-aixmarseille.fr
Type de contrat :

Visiter le site web
Détails de l'annonce

Vous êtes passionné.e de start-up, d’innovation, d’entreprenariat, curieux/se et dynamique rejoignez notre association !

La French-Tech Aix-Marseille est l’association en charge d’animer l’écosystème startup du territoire de la métropole. L’association fédère l’ensemble des acteurs Tech & de l’innovation du territoire : entrepreneurs, structures d’accompagnement, collectivités locales, structures de recherche et d’enseignement, investisseurs.

L’ association contribue à faire grandir l’écosystème notamment au travers de 3 grands axes :

1. Animer et faire rayonner le territoire

2. Accélérer le développement des startups.

3. Faire d’Aix-Marseille, la capitale de l’Impact

L’association est une toute petite structure (4-5 personnes) avec un large spectre de compétences et une énorme motivation. ​Les missions seront donc très variées et permettront d’être au contact d’un écosystème bouillonnant.

 

Vos missions

Au sein de l’équipe de la French Tech Aix-Marseille, rattaché.e à la directrice générale le.a Community Lead aura les missions suivantes :

En tant qu’interlocuteur.rice privilégié.e de la FTAM , votre rôle sera de développer l’écosystème startup local :

– Identification, rencontre et implication des startups du territoire

– Identification des besoins des startups

– Récolte et analyse des données liées aux startups du territoire

– Impliquer les startups dans les programmes locaux et nationaux

– Faire le lien entre les outils / opportunités FTAM et les startups

Développer et coordonner la relation avec les acteurs tech & innovation du territoire :

– Intermédiaire entre les différents partenaires du territoire, vous êtes le pivot de l’écosystème !

– Contribuer à consolider le tissu des relations par la conception de projets et d’actions de

développement local

– Fédérer les acteurs locaux dans la dynamique FTAM

– Développement du réseau et des partenaires locaux

Gestion de projet :

– Favoriser la visibilité et lisibilité des programmes et outils FTAM

– Coordination locale des programmes nationaux : French Tech Central, French Tech Tremplin, French Tech Rise, etc

– Proposer, suivre et respecter le calendrier opérationnel des actions de l’association

– Gestion du budget et suivi des dépenses/transactions

Visibilité et animation de l’écosystème local (en lien avec les personnes responsables de la communication et des évènements) :

– Création et gestion des évènements locaux

– Participation aux évènements et actions locales

– Promouvoir et garantir l’image de la FTAM

– Représenter la FTAM lors d’évènements de l’écosystèmes (intervention, jury, etc)

– Production d’indicateurs de l’écosystème pour le faire briller en local et à l’international au travers d’éléments de communication type observatoires, livres blancs …

 

Profil recherché

Compétences attendues:

– Excellentes capacités organisationnelles et de gestion du temps

– Connaissance des procédures de gestion et de développement de programme

– Capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires et variées

– Goût pour la gestion multi-projets

– Connaissance de la budgétisation et des rapports

– Aisance relationnelle

– Maîtrise de l’anglais

 

Qualités attendues:

– Vous êtes autonome, vous savez travailler seul et vous à l’aise en équipe

– Vous vous adaptez rapidement et vous n’avez pas peur de découvrir un nouvel environnement

– Vous êtes curieux.se et vous aimez découvrir de nouvelles choses

– Vous êtes organisé.e dans vos tâches et missions, et savez rendre compte de vos actions Vous avez un esprit d’initiative et êtes force de proposition

– Connaissance de l’écosystème du territoire, de l’entreprenariat et plus particulièrement des start-up.

Informations sur l'entreprise
La French Tech Aix-Marseille
La French-Tech Aix-Marseille est l’association en charge d’animer l’écosystème startup du territoire de la métropole. L’association fédère l’ensemble des acteurs Tech & de l’innovation du territoire : entrepreneurs, structures d’accompagnement, collectivités locales, structures de recherche et d’enseignement, investisseurs.
9 La Canebière
13001
Marseille
Autres
Tech
Compétences attendues: Excellentes capacités organisationnelles et de gestion du temps Connaissance des procédures de gestion et de développement de programme Capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires et variées Goût pour la gestion multi-projets Connaissance de la budgétisation et des rapports Aisance relationnelle Maîtrise de l’anglais Qualités attendues Vous êtes autonome, vous savez travailler seul et vous à l’aise en équipe Vous vous adaptez rapidement et vous n’avez pas peur de découvrir un nouvel environnement Vous êtes curieux.se et vous aimez découvrir de nouvelles choses Vous êtes organisé.e dans vos tâches et missions, et savez rendre compte de vos actions Vous avez un esprit d’initiative et êtes force de proposition Connaissance de l’écosystème du territoire, de l’entreprenariat et plus particulièrement des start-up.
30-35K

PARTAGER